Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

11 avril 2014

Hué

Jeudi 10 avril :

Hier soir en allant dîner, nous avons repéré sur notre route un marché dans un quartier populaire de Hué dont nous n’avons jamais entendu parler. Ce matin nous partons donc y faire un tour histoire de voir s’il vaut le détour. A nos yeux, il est beaucoup plus intéressant que le marché de Dong Ba (recommandé par tous les guides) que nous avons visité il y a deux jours. C’est un marché vraiment authentique, sans aucun touriste et donc sans boutiques de souvenirs. Tout ce que nous aimons !










Nous y trouvons même des produits que nous n’avons pas encore vus lors de nos nombreuses visites précédentes dans les marchés : des petites méduses blanches et bleues. A priori, elles se dégustent sans cuisson et sans préparation spécifique. Cela tente quelqu’un ?





Après notre visite au marché, nous nous dirigeons vers la rivière des Parfums pour faire une petite croisière. A peine approchons nous du lieu où sont amarrés les bateaux que nous sommes assaillis par plusieurs vietnamiennes qui ont toutes la meilleure croisière à nous proposer. Nous suivons celle qui a été la moins entreprenante (la moins pénible aussi). Le prix demandé est dérisoire (7 euros), mais nous savons à quoi nous en tenir. C’est parti pour un tour d’une heure sur la rivière des Parfums. Comme nous nous en doutions, au cours de cette balade en bateau notre charmante croisiériste va essayer de nous vendre tout un tas de souvenirs à des prix complètement farfelus. Difficile de dire non à tout, nous repartirons avec quelques babioles.






Nous finissons notre journée en faisant un grand tour dans la vieille ville de Hué (les quartiers situés autour de la cité impériale). Nous nous promenons ainsi au hasard pendant quelques heures.






Il n’a pas une belle gueule ce grand-père ?