Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

19 mars 2014

Can Tho et le marché flottant de Cai Rang

Mardi 18 mars :

Ce matin réveil à 4h30 ! Nous avons rendez-vous à 5h30 sur le quai de Can Tho avec la batelière qui doit nous conduire jusqu’au marché flottant de Cai Rang. Le marché est à une grosse demi-heure de bateau et idéalement il faut y être au lever du soleil pour assister au pic d’activité qui dure de 6h à 8h.

Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand de tout le delta du Mékong. On y assiste au spectacle étonnant d’une myriade de barques qui se pressent autour de coques ventrues débordant d’ananas, de pastèques, de bananes, de pommes de terre, de raves, d’oignons, de choux, de carottes, …

Il s’agit d’un marché de grossistes. Beaucoup de vendeurs ne proposent qu’un seul produit (les longues perches au bout desquelles sont accrochées fruits ou légumes servent d’enseigne pour indiquer quels produits sont disponibles). Les petites embarcations qui viennent s’approvisionner dans ce marché se chargeront de distribuer les fruits et légumes dans une bonne partie du delta du Mékong.

















Pour le retour, plutôt que de suivre le même chemin qu’à l’aller (la large rivière Can Tho), nous empruntons un réseau de petits canaux qui nous font découvrir la campagne des environs






Nous consacrons notre après-midi à la visite de Can Tho, une ville de plus d’un million d’habitants (très sympas). C’est la plus grande ville du delta du Mékong. Elle est agréable, sans point d’intérêt marquant, mais possède un vrai charme. Nous allons faire quelques courses dans un complexe commercial qui n’a rien à envier à ceux que l’on trouve en France : 4 étages où on trouve tout ce que l’on veut, y compris des fast-food, un cinéma et un bowling.



Ce soir nous dînons dans un restaurant dont la carte est traduite en français. Nous vous en présentons quelques extraits. Bon appétit !




pour info, 1€ = environ 29 000 dongs