Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

6 juillet 2014

Parc de Yellowstone - jour 5

Vendredi 4 juillet :

Ce matin nous partons à nouveau de bonne heure du camping, toujours dans l'espoir d'apercevoir quelques animaux sauvages. Nous traversons pour la dernière fois la vallée de la rivière Lamar, mais pas de traces d'ours ni de loups. Pourtant il y en a c'est sûr. Nous entendons des loups mais impossible de les voir. Les bisons sont toujours là en nombre et lorsque nous arrivons à leur hauteur, certains sont pris d’une subite envie de traverser la route.




Nous avons la chance de pouvoir approcher de près un chien de prairie.


Nous passons par le Dunraven pass …


… pour nous rendre à nouveau au canyon de la rivière Yellowstone. Après avoir exploré la rive nord hier, aujourd'hui nous allons nous balader sur la rive sud. Hier nous étions juste au-dessus des chutes, aujourd'hui nous sommes plutôt en face. Nous commençons par la partie la plus sportive de la visite : la chute inférieure qui nécessite au retour une ascension de 150 mètres (dont 328 marches) sur 750 mètres de randonnée, soit une pente de 20% en moyenne.





Un autre point de vue sur les chutes inférieures : celui de l'artiste (Artist point).





Puis nous nous dirigeons vers les chutes supérieures pour quelques points de vue supplémentaires.



Après le canyon de la rivière Yellowstone, c'est l'heure du pique-nique. En cherchant un endroit sympa nous croisons ce superbe wapiti mâle.


Après avoir repris des forces nous partons faire une randonnée qui nous conduit jusqu'au Cascade lake. Si le lac n'a rien d'extraordinaire, les paysages que nous traversons sont très agréables.










Aujourd'hui nous sommes le 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis. On fête l'indépendance des États-Unis en 1776. Pendant notre randonnée nous rencontrons un américain avec qui nous discutons un peu. Il nous pose la traditionnelle question (Where are you come from ?) et lorsque nous lui répondons que nous sommes français, il nous remercie pendant un long moment pour le rôle déterminant qu'a joué la France pour que les USA obtiennent cette indépendance.

Après notre randonnée nous prenons la route pour West Yellowstone où nous avons réservé une chambre dans un motel pour 4 nuits. Comme d’habitude nous croisons quelques bisons.


Après deux nuits de camping dans des conditions sommaires, la douche de ce soir est un vrai délice. Un bon hamburger et une bière bien fraîche viennent conclure cette journée.

distance randonnée(s) de la journée = 10,5 km  /  distance randonnées cumulée = 102,5 km