Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




11 juillet 2014

Parc de Grand Teton - jour 1

Jeudi 10799965 juillet :

Hier soir nous avons eu des orages, les premiers de notre séjour aux Etats-Unis. Ce matin le ciel est encore très couvert lorsque nous prenons la route.


Nous traversons le parc du Yellowstone une dernière fois pour nous rendre au parc national de Grand Teton. Les deux parcs se touchent pratiquement, mais nous avons tout de même 120 km à faire. C'est dire l'étendue du Yellowstone qui occupe une vaste région sauvage d'environ 100 km sur 100 km. En chemin nous tombons dans notre premier embouteillage aux USA. Il est créé par deux bisons qui trouvent plus pratique de se déplacer en empruntant la route plutôt que les étendues sauvages du  parc. Un ranger est présent sur place pour assurer leur sécurité, mais pas question d'essayer de les faire quitter la route. Dans les parcs nationaux les animaux sauvages sont rois et c'est à l'homme de s'adapter. Une leçon à méditer ...



Lorsque nous arrivons au parc de Grand Teton les nuages sont toujours omniprésents. Nous traversons le parc, mais sans le soleil les paysages nous semblent ternes par rapport à tout ce que nous avons vu ces derniers jours à Yellowstone.



Puisque le temps n’est pas de la partie, nous prenons la direction de la ville de Jackson située au sud du parc afin de trouver un hôtel pour cette nuit. Alors que nous faisons un petit tour en ville, en milieu d'après-midi, d'un seul coup le ciel se dégage. Nous grimpons immédiatement dans notre voiture et direction le parc de Grand Teton. Ce nom a été donné à la chaîne de montagnes qui domine le parc par les premiers explorateurs de la région qui ont reconnu dans les sommets de ces montagnes les formes de poitrines féminines généreuses.

La chaîne des Teton étant à l'ouest du parc, en cette fin d'après-midi nous sommes en plein contre-jour. Dommage pour les photos !



Nous abandonnons donc les points de vue sur les montagnes pour aller jusqu'à Mormon Row, une zone où se trouvent les restes de quelques fermes mormones.


Un couple de Mormons est d’ailleurs là en pèlerinage. On ressent un vrai recueillement dans leur comportement.


Si ces fermes ont été abandonnées des hommes, nos amis les chiens de prairie y ont trouvé une aire de jeu à leur goût. Ils sont partout !





distance randonnée(s) de la journée = 1 km   /   distance randonnées cumulée = 151 km