Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




4 juillet 2014

Parc de Yellowstone - jour 3

Mercredi 2 juillet :

Ce matin nous quittons notre motel de Ashton qui est situé trop loin du parc du Yellowstone. Nous passerons les deux prochaines nuits sous la tente. En passant dans la ville de West Yellowstone, située juste à l'entrée du parc, coup de bol : nous avons pu réserver pour les quatre nuits qui suivront notre étape camping dans un petit motel à un tarif raisonnable.

Aujourd'hui nous quittons les geysers et les sources chaudes pour aller nous promener dans le nord du parc. Pour l'instant les journées sont très ensoleillées avec une température maximale de l'ordre de 25 degrés. La nuit, la température descend aux environs de 5 degrés.

Un petit arrêt aux falaises de Sheepeater et leurs orgues de basalte ...


... puis nous arrivons à Mammoth Hot Springs où des sources chaudes ont façonné ces magnifiques terrasses de travertin. Comme pour les autres phénomènes géothermiques, les couleurs vives que l'on retrouve un peu partout sont dues à la présence d'algues et de bactéries qui s'épanouissent dans les eaux chaudes.










Vers midi nous partageons avec une famille de wapitis l'ombre d'un bosquet pour notre pause pique-nique.


Nous reprenons la route et nous croisons des mouflons et à nouveau des wapitis.



Nous nous dirigeons vers le nord-est du parc en empruntant une petite piste qui nous donne l'occasion de nombreux arrêts photos.





En milieu d'après-midi nous arrivons dans la vallée de la rivière Lamar.


Cette vallée est réputée pour ses possibilités d'observer la faune sauvage : bisons, ours et même loups. Pas d'ours ni de loups pour nous, par contre nous rencontrons des centaines de bisons.









En fin d'après-midi nous nous mettons à la recherche d'un camping. Les deux campings du parc qui sont dans notre zone sont complets. Comme il est interdit de faire du camping sauvage dans le parc et qu’en dehors c'est également très risqué à cause de la présence des ours, nous sortons du parc et arrivons à un camping où deux emplacements sont encore disponibles. Nous nous apprêtons à en prendre un, mais à peine sommes-nous sortis de la voiture que nous sommes attaqués par une nuée de moustiques très voraces. Impossible de dormir ici. Nous allons donc un peu plus loin et nous trouvons un autre camping où il y a peut-être un tout petit peu moins de moustiques. Il faudra faire avec ! Notre emplacement, en pleine forêt, est très agréable, à une dizaine de mètres d'une rivière. Par contre, pas de douches dans ce camping ! Là encore, il faudra faire avec.


distance randonnée(s) de la journée = 3,5 km   /   distance randonnées cumulée = 84,5 km