Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

17 mars 2014

De Phu Quoc à Can Tho en avion - Notre arrivée à Can Tho

Lundi 17 mars :

Aujourd’hui nous quittons l’île paradisiaque de Phu Quoc pour rejoindre Can Tho au cœur du delta du Mékong (toujours dans l’extrême sud du Vietnam).

A notre arrivée à Phu Quoc nous n’avions pas vraiment remarqué à quel point le nouvel aéroport de Phu Quoc était surdimensionné. Il est immense et ne reçoit que quelques vols par jour. Ce matin nous y sommes quasiment seuls et pourtant nous ne sommes pas arrivés avec énormément d’avance ! Ceux qui l’ont conçu ont peut être vu un peu grand ou sont très optimistes …



1ère photo = salle d’enregistrement / 2ème photo = salle d’embarquement

Nous arrivons à Can Tho et nous constatons avec plaisir que l’hôtel que nous avons réservé sur internet est top (hôtel Kim Lan). Nous avons réservé une chambre standard et nous avons été surclassés en VIP. Pour 20€ la nuit nous avons une super chambre avec une clim qui marche du tonnerre. Cela fait du bien car à Phu Quoc la clim était en panne et nous avons eu très très chaud !

L’objectif de cette fin d’après-midi est d’organiser nos deux journées à venir (visite de deux marchés flottants). Sur le quai nous nous faisons rapidement aborder par des batelières. Nous nous mettons rapidement d’accord pour la visite de demain (la plus proche de Can Tho). Le prix demandé est correct, même pas la peine de négocier (3,5 euros de l’heure). Le départ est fixé à 5h30 (l’activité des marchés flottants est à son maximum entre 6 et 8h) !


Elle n’a pas l’air sympa notre batelière !

Pour notre deuxième visite, plus éloignée de Can Tho et plus compliquée à organiser, nous demandons à notre hôtel si ils peuvent nous l’organiser. A priori, pas de problème et là aussi pour un prix qui semble correct. Nous verrons bien …

Fin de journée sur le bord de la rivière Can Tho …




Au menu de ce soir, calamars à la sauce saté …