Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




12 mars 2014

Dernier jour à Ho Chi Minh

Mercredi 12 mars :

Ce matin nous allons au marché Benh Thanh pour faire quelques courses « souvenirs ». Afin de ne pas alourdir nos sacs, direction la poste centrale pour envoyer un colis en France. Le préposé qui s’occupe de nous est très sympa, juste un peu accro au scotch : il a totalement recouvert notre colis de scotch ; pas un seul endroit où l’on voit encore du carton ! Il nous faudra tout de même une bonne heure pour envoyer notre colis (nombreux formulaires à remplir et rythme assez indolent derrière les guichets). Il ne nous reste plus qu’à attendre deux semaines pour voir si notre colis arrive bien en France.

Nous profitons de notre matinée pour réserver un vol pour l’île de Phu Quoc (extrême sud-ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande) pour demain en début d’après-midi ainsi qu’un hôtel (assez compliqué car beaucoup sont complets).

Cet après-midi nous allons visiter le musée d’histoire du Vietnam : très peu d’intérêt à nos yeux. Juste à côté il y a un petit théâtre de marionnettes sur l’eau. Comme le premier spectacle que nous avons vu nous a enchanté, nous y allons. Il est malheureusement fermé.

Nous continuons notre balade dans la ville où nous croisons de nombreux vendeurs de rue.









La personne de la dernière photo n’est pas une vendeuse de rue, mais une femme qui récupère des déchets en vue de les recycler.

Les rues que nous suivons sont toujours aussi encombrées …






En fin d’après-midi nous passons près d’un grand parc. Comme dans la plupart des grandes villes que nous avons visitées, des séances de gymnastique en plein air sont organisées.