Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

11 mars 2014

Ho Chi Minh et son spectacle de marionnettes sur l'eau

Lundi 10 mars :

Hier après-midi nous sommes rentrés de bonne heure car Jean-Michel souffrait de maux de tête. Dans la nuit ses maux de tête ont empiré et des nausées sont apparues. Les médicaments n’y faisant rien, nous sommes partis pour les urgences de l'hôpital Franco Vietnamien aux alentours de minuit. L’accueil a été bon et la prise en charge rapide. Les résultats de la prise de sang ont permis d’établir un diagnostic : infection virale mais ni paludisme, ni dengue. Il faut se reposer et rester quelques jours sur Ho Chi Minh en cas d'évolution négative.

Nous avons donc annulé nos vols et hôtel pour l'Ile de Phu Quoc et prolongé de quelques jours notre séjour à Ho Chi Minh. Nous avons envoyé les résultats de la prise de sang faite à l'hôpital à notre médecin spécialiste des maladies tropicales qui nous a conseillés et vaccinés pour notre voyage en Asie. Elle nous a répondu de suite et nous a confirmé et rassuré sur le diagnostic (mille mercis docteur Garcia).

Jean-Michel va mieux aujourd’hui et si l’évolution continue dans le bon sens, nous pensons partir pour Phu Quoc le 13 mars.

Nous restons donc une bonne partie de la journée à l’hôtel. En milieu d’après-midi nous partons faire un tour dans un parc du centre de Ho Chi Minh. 




Les belles sont de sortie et sont les victimes (consentantes) des photographes amateurs.



Dans ce parc, Jean-Michel est interviewé et filmé par un groupe d’étudiants sur des aspects touchant au développement de Ho Chi Minh ville et sur la pauvreté au Vietnam et dans la capitale.


Nous quittons le parc en fin d’après-midi pour nous rendre à un spectacle de marionnettes sur l’eau. En chemin nous rencontrons quelqu’un encore plus fatigué que Jean-Michel …


Le spectacle de marionnettes sur l’eau, d’une durée d’environ 1h est super ! 14 personnes contribuent directement à ce succès : 6 musiciens qui ont également en charge les chants et les paroles des marionnettes et 8 manipulateurs pour les marionnettes. Les deux extraits que nous vous présentons sont intitulés « travaux agricoles » et « danse des fées ».