Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




30 mars 2014

Nha Trang

Samedi 29 mars :

Nous démarrons la journée au marché central de Nha Trang, une halle couverte qui déborde dans les rues alentour. Dans ce marché on trouve de tout, mais ce qui nous intéresse, c’est la partie consacrée à l’alimentation. On y découvre à nouveau de jolis stands consacrés aux produits de la mer.







Quand on vous dit que la moto c’est l’idéal pour faire ses courses !

Après le marché, comme hier, nous allons passer quelques heures sur la plage jusqu’à ce que le vent et la chaleur nous en chassent en début d’après-midi.

Nous nous rendons au nord de la ville (en taxi car il fait trop chaud pour faire 3 kms à pied) pour visiter les tours Cham de Po Nagar. Edifié sur une colline entre le 7ème et le 12ème siècle ce sanctuaire est très fréquenté par les Vietnamiens qui viennent se recueillir devant l’autel dédié à la déesse Po Nagar, déesse-mère de la patrie.



Le site de Po Nagar nous offre un joli panorama sur le port de pêche de Nha Trang établi à l’embouchure de la rivière Cai.


Nous quittons Po Nagar et retournons vers le centre-ville en passant par le port de pêche. Quelques bateaux sont en train de partir en mer, d’autres sont en train de se préparer. On sent que la tension monte, on s’approche de la campagne de pêche de cette nuit.






Un peu plus loin, nous découvrons une autre partie du port. Des cocotiers en arrière-plan et des maisons sur pilotis assurent une belle composition.




La route est longue depuis le port pour rejoindre le centre-ville. Nous traversons un quartier populaire où nous tombons sur un commerce que nous n’avions pas vu jusqu’à présent : celui des cheveux de femmes, sans doute destinés à la création d’extensions capillaires qui se retrouveront dans les salons de coiffure.



Avant de rejoindre notre hôtel nous allons jusqu’à la cathédrale de Nha Trang, construite par les Français dans les années 1930.