Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

7 août 2014

Route de Joshua Tree (CA) à St George (UT)

Jeudi 7 août :

Maintenant que le beau temps semble revenu sur le grand ouest des États-Unis, nous pouvons repartir vers notre aire de jeu habituelle. Direction le sud de l'Utah, plus précisément la ville de St George. Notre route, environ 500 kilomètres, nous conduira dans quatre états : Californie, Nevada, Arizona et Utah.

Pour quitter la Californie, nous choisissons les petites routes pour profiter des paysages. Mais petit problème, un épais voile de pollution s'est abattu sur la région et l'horizon est complètement bouché. Nous traversons des zones de désert entourées de reliefs imposants, mais nous ne distinguons que très faiblement ces derniers à travers la brume de pollution.


Nous sommes à environ 200 km à l'est de l'immense mégalopole de Los Angeles et lorsque les vents viennent du Pacifique la région est totalement « embrumée ».

Nous traversons ensuite un immense lac salé, le lac Bristol.






Ces jolis canaux ne sont pas naturels, mais liés à l'exploitation du sel.



Après le lac Bristol nous empruntons un tout petit tronçon de la route 66 ...


... où nous découvrons un monument étonnant à la sortie d'une minuscule ville quasiment abandonnée (Amboy) : un arbre mort où sont accrochées des centaines de chaussures ! Ce lieu est vénéré par ceux qui font la route 66. Il symbolise le voyage, l’esprit d’aventure, la  liberté, le bonheur de se promener sur route 66, …




Après environ 200 kilomètres de petites routes dans le désert …


… où nous n'avons pas croisé grand monde, nous prenons l'autoroute 15 qui file plein nord jusqu'au Canada.

Dans la banlieue de La Vegas nous faisons un stop dans un outlet (galerie commerciale regroupant de nombreux magasins de vêtements de marque à prix discount) puis nous continuons notre route vers le nord, toujours dans le désert.

Juste avant de quitter l'Arizona et d'arriver à St George, l'autoroute 15 se faufile dans le canyon de la rivière Virgin.






distance randonnée(s) de la journée = 0 km   /   distance randonnées cumulée = 325 km