Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

31 août 2014

Lac Tahoe - jour 2

Jeudi 28 août :

Hier en fin d'après-midi, nous avons particulièrement apprécié notre passage sur la rive nord-est du lac Tahoe. Nous n'y sommes pas restés suffisamment longtemps à notre goût faute de temps. Ce matin nous décidons donc d'y retourner pour en profiter un peu plus. Aujourd'hui nous nous octroyons une journée farniente !

Nous commençons la journée en allant jusqu'à Sand Harbor, un parc d'état du Nevada qui protège une petite baie rocheuse abritant une plage de sable fin.






Cette baie et ses environs sont paradisiaques. D'énormes rochers dans une eau transparente et turquoise, nous qui ne sommes jamais allés aux Seychelles, nous avons presque l'impression d'y être.






En début d'après-midi beaucoup de monde arrive pour profiter du soleil sur cette petite plage. Il est temps pour nous de partir à la recherche d'une zone moins fréquentée. Juste un peu plus loin nous nous arrêtons sur le bas-côté de la route et descendons jusqu'au bord du lac. Plus de plage de sable fin, mais le coin est tout aussi beau et surtout beaucoup plus sauvage.






Nous en profitons même pour goûter aux joies de la baignade dans des eaux plutôt fraîches. Nous ne savons pas à quelle température sont les eaux du lac, tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'au fond du lac, à 500 mètres de profondeur, la température est constante toute l'année à 4 degrés et que cette nuit, la température est descendue jusqu'à 5 degrés.

Pas facile de se jeter à l'eau, mais une fois qu'on y est, c'est un vrai plaisir. S'il fallait vraiment donner une température de l’eau, nous dirions un peu moins de 20 degrés, peut-être 18 degrés.





Comme vous avez déjà pu le constater, les eaux du lac Tahoe sont d'une transparence exceptionnelle.





La visibilité, mesurée avec un disque métallique noir et blanc que l'on immerge, est de plus de 20 mètres. Cela signifie que de la surface du lac, on voit encore ce disque lorsqu'il est à 20 mètres de profondeur. Connaissez-vous beaucoup d'endroits où cela est possible ?

Nous restons ici, tranquilles, jusqu'à la fin de l’après-midi. Comme nous n'avions pas prévu de rester deux jours complets au lac Tahoe, nous n'avons pas d'hôtel de réservé pour ce soir. Ce n'est pas plus mal car l'hôtel où nous avons dormi les deux nuits précédentes était plutôt moyen. Nous décidons donc d'aller jusqu'à Gardnerville, à une petite cinquantaine de kilomètres. Nous avons traversé cette ville il y a deux jours en venant au lac Tahoe et nous l'avions trouvée assez agréable. Comme elle est sur la route que nous devons faire demain, autant y aller ce soir. D'autant plus que nous y avons repéré quelques motels et magasins où nous pourrons faire des courses demain matin avant de partir.

distance randonnée(s) de la journée = 4,5 km   /   distance randonnées cumulée = 462,5 km