Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

23 mai 2014

Circuit du nord-est : de Bao Lac à Cao Bang

Jeudi 22 mai :

Nous quittons Bao Lac et prenons la route plein Est pour rejoindre la ville de Cao Bang. Nous avons 130 kilomètres de route à faire. Nous évoluons à travers de jolis paysages même si ils sont moins spectaculaires que ceux que nous avons rencontrés jusqu’à présent.











Petit arrêt à un spa. Il affiche complet, nous ne pourrons donc pas en profiter. Dommage car la chaleur est étouffante !






Il est temps de partir ! Les baigneuses et les baigneurs du spa en ont assez d’être reluqués et ils se dirigent tous dans notre direction. Heureusement notre 4x4 n’est pas loin. Fuyons !


Auprès de ces trois bambins qui attendent patiemment que leurs parents aient terminé les travaux dans les champs nous pouvons nous arrêter sans risquer grand-chose.


Au détour d’un virage, nous tombons sur une installation de concassage mobile. Pratiquement tout est fait à la main, et pour l’écrasante majorité des tâches, par des femmes !

* concassage primaire :


* alimentation du concassage secondaire :


* concassage secondaire :



* reprise et chargement du produit fini :


Nous arrivons à Cao Bang où après un peu de repos nous allons faire un tour dans la ville : visite du marché central, balade dans le centre-ville, …

Ce soir nous mangeons dans une gargote réputée auprès des Vietnamiens. Nous y mangeons une très bonne cuisine locale qui n’a rien à voir avec ce qui est servi dans les restaurants pour touristes. Depuis que nous avons commencé notre « tour organisé », nous n’arrêtons pas de faire des découvertes culinaires !



Après le repas nous allons faire un petit tour dans Cao Bang avec toute notre équipe …


Non, non, nous ne sommes pas encore à Las Vegas, cela n’est prévu que dans quelques semaines. C’est juste un bijoutier de Cao Bang qui a la folie des grandeurs et sans doute pété un plomb !

Une tournée générale de thé glacé (nous sommes sérieux !) et tout le monde rentre à l’hôtel.