Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




8 avril 2014

Notre arrivée à Hué

Lundi 7 avril :

Ce matin nous quittons Hoi An pour rejoindre Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Un peu moins de 4 heures de bus sont au programme. A notre arrivée à la gare routière nous sommes surpris car notre bus est un bus-couchettes. C’est la première fois que nous voyageons dans un tel bus. C’est plutôt confortable. La preuve : nous ne verrons pratiquement rien du trajet car nous avons dormi presque tout le long.

Notre arrivée à la gare routière de Hué est compliquée. Nous sommes à peine réveillés qu’une horde de rabatteurs nous tombe dessus. Ils ont tous quelque chose de super à nous proposer : une chambre d’hôtel, un taxi, un moto-dop, des tours organisés, … Il est urgent de s’échapper de ce brouhaha, de prendre un peu le large et de trouver un taxi qui nous conduira à notre hôtel pour un prix raisonnable. C’est chose faite après avoir éconduit les premiers taxis que nous rencontrons qui nous demandent des prix jusqu’à trois fois plus élevés que le prix réel de la course.

En début d’après-midi, après avoir pris possession de notre chambre, nous partons faire un tour dans la ville de Hué, sans destination précise en tête. Même si le beau temps n’est pas au rendez-vous (alternance de ciel couvert, de pluies orageuses et de quelques rayons de soleil) notre balade nous fait découvrir quelques jolies scènes de la vie quotidienne …

















Au fait, à Hué nous avons retrouvé une circulation urbaine digne d’une grande ville vietnamienne !