Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

18 avril 2014

Départ de Tam Coc

Jeudi 17 avril :

Nous vous avons déjà dit que notre hôtel à Tam Coc est situé en pleine campagne. La preuve, voici ce que nous voyons ce matin depuis notre chambre : une vietnamienne est en train de chercher des coquillages dans la mare des canards.




C’est aujourd’hui que nous quittons Tam Coc, après cinq très belles journées dans ces magnifiques paysages de rizières, de pains de sucre et de rivières. Nous avons juste un petit regret : dommage que nous ayons eu si peu de soleil !


Nous prenons le train juste avant 13h pour rejoindre Hanoi. C’est le plus court de nos voyages en train : à peine 2h30. A Hanoi nous avons réservé un hôtel dans le quartier des 36 corporations, en plein cœur du centre touristique. Nous avons fait une super affaire : - 40% en réservant au dernier moment, soit 17 euros pour une chambre tout confort au 6ème et dernier étage (les meilleures chambres sont souvent en haut car ainsi on échappe un peu au bruit de la rue).

Quand nous sortons de l’hôtel il fait déjà nuit. A Hanoi nous retrouvons un peu la circulation et la frénésie de Ho Chi Minh ville. Cela nous change de notre séjour dans la baie d’Along terrestre.