Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

6 avril 2014

Hoi An et My Son

Samedi 5 avril :


Merci à vous tous ! Grâce à vous notre blog vient de dépasser les 10 000 connexions. Près de 100 connexions par jour, jamais nous n’aurions imaginé une telle fréquentation. Encore merci ! 10 000 connexions, c’est l’objectif que nous nous étions fixé pour nous offrir une bonne bouffe. Objectif atteint ! Notre repas de « luxe » aura lieu lors de notre prochaine destination : Hué.

Ce matin nous partons faire l’excursion à My Son qui a été annulée la veille pour cause de pluie intense. Niché au cœur de la jungle, My Son est le plus important témoignage de la civilisation Cham. Avec plus de 70 édifices construits du 7ème au 13ème siècle, c’est le centre architectural et religieux le plus riche du royaume du Champa. Malheureusement la guerre du Vietnam est à l’origine de la destruction de la plupart des constructions. En effet, durant la guerre, le vietcong y établit une base, qui entraîna de nombreux bombardements américains et la perte de certains des monuments les plus remarquables.










En début d’après-midi nous sommes de retour à Hoi An où nous passons une bonne partie de la fin de notre journée à nous balader tranquillement dans le centre historique, notamment le long de la rivière.




Toute cette journée la météo est restée très incertaine : de nombreux passages nuageux entrecoupés de quelques petits passages ensoleillés. En fin d’après-midi nous avons droit à quelques minutes de soleil couchant. Tout de suite les quais de la rivière Thu Bon prennent un  autre aspect. Les couleurs sont enfin au rendez-vous …









Ce soir nous faisons à nouveau un tour dans les petites rues illuminées par des centaines de lampions.