Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




3 février 2014

Notre dernière journée à Luang Prabang et chutes de Tad Sae

Dimanche 2 Février 


Dernière journée à Luang Prabang. Nous finissons notre visite de cette ville par le plus beau des temples : le temple Xieng Thong. Construit durant la seconde moitié du XVIème siècle, c’est ce temple qui a convaincu l’Unesco de classer le site de Luang Prabang au Patrimoine Mondial de l’Humanité.




Aux côtés du temple on trouve plusieurs petites chapelles dont les murs extérieurs sont décorés de fresques dont les motifs sont réalisés en verre incrusté aux couleurs chatoyantes.Aux côtés du temple on trouve plusieurs petites chapelles dont les murs extérieurs sont décorés de fresques dont les motifs sont réalisés en verre incrusté aux couleurs chatoyantes.






L’après-midi nous allons aux chutes de Tad Sae. Après une demi-heure de tuk-tuk, il faut remonter la rivière en pirogue pendant une dizaine de minutes pour accéder à une série de petites cascades et de piscines. Le manque d’eau enlève beaucoup à l’attrait du site, mais la balade au frais alors que la température doit avoisiner les 40 degrés est des plus agréable. Autre intérêt du site, très apprécié des touristes asiatiques, on peut y faire un tour de quelques minutes sur le dos d’un éléphant.






Nous finissons la journée sur le bord du Mékong où nous assistons au coucher du soleil.Nous finissons la journée sur le bord du Mékong où nous assistons au coucher du soleil.


Demain nous prenons le bus pour Luang Namtha où nous commencerons notre grand périple dans le nord Laos. Comme la région est moins touristique et que dans certains endroits il semble difficile de retirer de l’argent, nous avons fait nos provisions de kips à Luang Prabang : nous partons avec l’équivalent de 460 euros, soit 132 billets (imaginez un peu l’état de nos portefeuilles). Et oui, au Laos le billet le plus gros est le billet de 50 000 kips, soit environ 4,5 euros (pratique, non !).