Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




18 février 2014

De Muang Khua à Muang Ngoi

Samedi 15 Février 

Ce matin nous quittons Muang Khua sous un ciel couvert pour rejoindre Muang Ngoi situé 70 km en aval sur la rivière Nam Ou. Le voyage se fait par bateau à moteur censé accueillir un maximum de 12 personnes. Nous sommes une bonne vingtaine, serrés comme des sardines. Une majorité de touristes et quelques laotiens pour qui le bateau est le seul moyen de transport entre les villages situés sur les rives de la rivière.






Nous croisons plusieurs barges équipées pour le dragage. Vraisemblablement des chercheurs d’or …


A mi-parcours le soleil fait enfin son apparition. La « croisière » devient vraiment agréable même si les températures restent fraiches sur l’eau.

L’apparition des massifs karstiques nous indique que nous nous rapprochons de Muang Ngoi que nous atteignons après 3h30 de navigation.



Il nous faut maintenant trouver un hébergement. A peine sortis du bateau les rabatteurs nous tombent dessus. Nous repérons assez rapidement une enseigne recommandée sur nos guides. Les chambres sont propres, avec douches et toilettes. Pour ici, c’est le grand luxe, car nous sommes vraiment au bout du monde, dans un tout petit village. Il ne faut donc pas hésiter, nous restons.

Nous finissons l’après-midi, tranquilles, au bord de la Nam Ou. Vers 17h30 nous assistons au coucher du soleil. C’est sympa de voir le soleil, cela nous change de notre journée d’hier.