Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain



19 janvier 2014

Siem Reap

Dimanche 19 Janvier

C’est dimanche, nous faisons relâche. Pas de temple aujourd’hui ! Par contre, comme cela fait déjà quelques jours que nous n’avons pas été nous promener dans un marché, nous commençons notre journée au psar (marché) Leu. Il ne s’agit pas du marché du centre-ville où on croise autant de touristes que de cambodgiens, mais d’un marché situé en périphérie de Siem Reap complétement déserté par les touristes. Tant mieux, c’est ce que nous recherchons.

Nous passons plus de deux heures dans cet immense marché. Une chose est sûre : après être passés par les étals viandes et poissons, ce midi, si nous mangeons, ce sera sans doute végétarien ! C’est pire que ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, et par endroit, il faut vraiment avoir le cœur bien accroché. Il faut savoir qu’au niveau viande et poisson quasiment rien ne se perd, et parfois on voit des choses très … étonnantes sur les étals.

Quelques photos pour vous faire découvrir ce marché. Vous avez de la chance, vous n’avez pas les odeurs (il fait environ 32°C) !
















Concernant la nourriture, il faut savoir que pratiquement personne ne possède de frigo. Toute la journée des vendeurs de glace passent dans les rues et vendent des cubes de glace qu’ils débitent à la scie.