Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

12 janvier 2014

Arrivée à Battambang

Samedi 11 Janvier

Ce matin départ de Pursat de bonne heure pour rejoindre Battambang où nous arrivons vers 10h après 2h30 de bus pour une centaine de kilomètres. Nous avions réservé un hôtel la veille au soir. Malgré notre arrivée matinale nous pouvons prendre possession de notre chambre qui est une des mieux depuis notre départ.

Peu de temps après nous allons faire un tour à pied pour découvrir Battambang (la deuxième ville du pays). Il n’y a rien de très particulier à voir à Battambang, mais la ville est agréable. Si nous sommes venus ici, ce n’est pas pour la ville elle-même, mais c’est pour visiter ses environs qui sont réputés pour être d’une « exquise beauté ».

Nous profitons de notre après-midi de libre pour préparer les jours à venir. Nous trouvons un tuk-tuk qui a l’air sympa et qui parle quelques mots de français. Il nous fera donc découvrir les environs de Battambang dimanche et lundi. Nous réservons pour mardi prochain nos places dans le bateau qui relie Battambang à Siem Reap en suivant la rivière Sangker et en traversant le lac Tonlé Sap.

Ce soir, après les déconvenues culinaires des 3 derniers jours (restos pas chers mais de très faible qualité), nous essayerons de trouver un restaurant qui tient la route … Battambang est réputé pour posséder des restaurants de qualité, nous verrons bien !