Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain

29 juin 2014

Tirage au sort pour The Wave

Vendredi 27 juin :

Aujourd’hui c’est le grand départ pour le parc national de Yellowstone situé dans le Wyoming, tout au nord des Etats-Unis. Deux journées de route devraient être nécessaires pour rallier le premier parc national créé dans le monde. Initialement nous avions prévus de le rejoindre dès que nous quitterions Las Vegas, mais comme les prévisions météos étaient mauvaises pour la région (pluie et même quelques risques de neige), nous avons préférés différer un peu notre départ. Maintenant que le temps semble tourner au beau, nous pouvons prendre la route et rejoindre le Yellowstone.

Mais comme nous sommes à Kanab, il serait idiot de partir sans tenter à nouveau notre chance à la loterie de The Wave. A 8h30 nous sommes donc à nouveau au visitor center de Kanab. Il y a un peu plus de monde aujourd’hui : 25 groupes. Pas loin de 80  personnes pour les 10 places qui vont être tirées au sort. Le tirage au sort est effectué avec une petite machine qui ressemble un peu à la machine qui tire les numéros du loto. Nous avons le numéro 9. La première boule qui sort porte le numéro 21. Le gagnant est seul, il reste donc 9 places à pourvoir. Et là, miracle, la boule n°9 sort ! C’est bien nous ! Nous pourrons donc, pour la troisième fois, aller randonner dans cette région magnifique. Cette fois nous avons bien l’intention de visiter un peu plus en détail les environs de The Wave qui recèlent d’autres petites merveilles.


Nous restons encore une heure au visitor center où un ranger délivre les permis, donne les consignes de sécurité à observer pendant la randonnée puis explique aux heureux gagnants comment se retrouver pour faire la randonnée (aucun panneau, aucun repère n’est présent sur le site afin de dissuader ceux qui n’ont pas de permis de venir ici). A 10 heures nous quittons le visitor center avec notre précieux sésame, un plan de la randonnée ainsi que les coordonnées GPS qui doivent nous aider à ne pas nous égarer (cela arrive à de nombreux randonneur à la recherche de The Wave, y compris nous lors de notre première visite).

Retour à notre hôtel pour réserver deux nuits de plus. Le parc de Yellowstone nous attendra un peu ! Puis nous allons faire quelques courses en vue de la journée de demain : des provisions et beaucoup d’eau (4 litres par personne sont recommandés par les rangers). Dans cette région il ne faut pas rigoler avec l’eau. L’année dernières trois personnes sont mortes en tentant de faire cette randonnée et il y a 15 jours un hélicoptère a été mobilisé pour secourir un randonneur.

Après le déjeuner nous passons une bonne partie de l’après-midi à la piscine de l’hôtel. Il convient de prendre des forces avant la journée de demain !




distance randonnée(s) de la journée = 0 km   /   distance randonnées cumulée = 48 km