Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




2 juin 2014

Baie de Ha Long : jour 2

Jeudi 29 mai :

Ce matin lorsque nous nous levons le ciel est gris et il pleut.


Pour notre deuxième journée de croisière dans la baie de Ha Long nous quittons notre jonque pour rejoindre un bateau plus petit et partir explorer la baie de Lan Ha située au sud de la baie de Ha Long. Nous retrouverons notre jonque ce soir. Ce matin elle rentre au port pour ramener les personnes qui ont opté pour une croisière de 2 jours et 1 nuit et embarquer de nouveaux passagers. Nous ne sommes pas très nombreux dans notre petit bateau : 4 couples d’australiens très sympas, une jeune femme canadienne et nous.

C’est donc sous la pluie que nous partons. Une pluie qui durera quasiment toute la journée. Les photos s’en ressentent : sous la pluie ces paysages sont beaucoup moins enchanteurs.





Nous arrivons dans une crique située au cœur de la baie de Lan Ha …


… et partons aussitôt pour une balade en kayak. Il pleut toujours ! Nous traversons plusieurs tunnels qui donnent accès à des petits lacs nichés à l’intérieur de grandes îles.




Après une bonne heure de kayak nous retournons au bateau où le dîner nous attend. Nous continuons notre croisière dans la baie de Lan Ha. Toujours sous la pluie ! La baignade sur une plage de rêve est annulée. Dommage !





Dans l’après-midi nous faisons un stop à une ferme d’élevage des perles.




Après cette visite il est temps de partir rejoindre notre jonque où nous passerons notre deuxième nuit. Le soleil commence à faire quelques apparitions.


Une fois que nous avons regagné notre jonque, nous reprenons la navigation jusqu’au lieu où nous jetterons l’ancre pour la nuit.





Ce soir les nuages nous offrent à nouveau un coucher de soleil étonnant de formes et de couleurs.









Après le dîner, au jeu des formes à reconstituer avec les 7 pièces de bois, c’est nous qui gagnons ! Après un quart d’heure, nous sommes les premiers à trouver la solution de l’éléphant. A nous la boisson gratuite !