Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




26 juin 2014

Little Finland et route pour Kanab

Mardi 24 juin :

Ce matin à 5h30 nous sommes déjà débout. Nous avons à nouveau mal dormi, la faute à la chaleur et à l'inconfort de notre chambre. Le soleil commence à montrer le bout de son nez et Jean-Michel trépigne déjà pour aller prendre des photos avec les premiers rayons. Il part rapidement, mais une fois en haut de la falaise, il s'aperçoit qu'il est trop tôt : les figures fantasmagoriques de Little Finland sont encore dans l'ombre. Ce n'est qu'un peu avant 6h30 que la zone commence à être vraiment sous le soleil. Michèle arrive et nous restons encore plus d'une bonne heure à photographier les formes délirantes que la nature (principalement le vent) a créées ici.



















Ce n’est d’ailleurs pas toujours évident de faire la photo qui rendra bien !


Il faut être prudent à Little Finland car les créatures étranges sont partout et elles sont prêtes à s'attaquer au touriste étourdi qui s'approcherait trop d'elles.




Vers 9 heures nous quittons ce site enchanteur et nous prenons la direction de Kanab située à environ 4 heures de route.

Pourquoi Kanab ? Parce que c’est dans cette ville qu'il y a chaque matin un tirage au sort pour permettre à dix personnes de se rendre à Coyote Butte Nord (ou The Wave) et Coyote Buttes Sud, deux sites où seules 20 personnes par jour et par site sont autorisées à se rendre (les 10 gagnants du tirage au sort de la veille à Kanab et les 10 gagnants d’un tirage au sort réalisé par internet quatre mois à l’avance). Ces restrictions ont été mises en place il y a quelques années pour protéger ces deux sites uniques au monde qui sont d’une extrême fragilité et afin d’offrir aux rares visiteurs une expérience rare.

Même si nous avons déjà eu la chance d’aller deux fois à The Wave (c’est la photo qui est en entête de notre blog) nous rêvons de pouvoir y revenir tellement nous avons adoré cet endroit. Nous sommes donc là pour tenter notre chance !

Nous arrivons à Kanab en début d'après-midi et trouvons rapidement un hôtel avec une belle piscine. Nous profitons de la piscine et passons une bonne soirée dans un restaurant mexicain (le premier et surement pas le dernier de notre voyage).

distance randonnée(s) de la journée = 3,5 km   /   distance randonnées cumulée = 35 km