Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




1 juin 2014

Circuit du nord-est : dernier jour de notre circuit - retour à Hanoi

Lundi 26 mai :

Nous profitons une dernière fois de la superbe vue que nous avons depuis la maison d’hôtes du petit village de Pac Ngoï où nous avons été si bien accueillis.


Aujourd’hui c'est le dernier jour de notre circuit dans le nord-est, nous rentrons à Hanoi. Nous déjeunons pour la dernière fois avec toute notre sympathique équipe et nous quittons notre famille d'accueil et le lac Ba Be.

Un petit au-revoir au « mèo » (se prononce miaou) de la famille et c’est parti.


En route nous passons par une petite ville où c’est jour de marché. Nous y faisons un petit tour. Rien de particulier, mais pour nous, c’est sans doute notre dernier marché en Asie.



Nous traversons des paysages de rizières …


… et à mi-parcours nous nous arrêtons à des stands de vente de canne à sucre. Après une petite dégustation c’est là que nous quittons notre chauffeur. En effet il repart avec un couple de français pour un circuit de dix jours et le restant de notre équipe continue en direction de Hanoi dans un autre véhicule (celui qui a amené les français jusqu’ici) qui vient de nous rejoindre.

Les au-revoir avec Giang, notre sympathique chauffeur, se font sur le bord de la route. C’est l’occasion de faire une photo tous ensemble. Pour nous c’est assez émouvant de quitter le boute en train de l’équipe avec qui nous avons partagé deux semaines. Pour lui aussi car au moment des embrassades il a la larme à l’œil.






Nous reprenons la route en direction de Hanoi avec le nouveau chauffeur. Nous traversons des plantations de thé. Pour nous c’est le dernier arrêt photo.



Nous arrivons à Hanoi en milieu d’après-midi et cette fois nous quittons Nam, notre guide, et Ha, l'accompagnatrice de l'agence. Nous sommes tristes de les quitter car nous avons vraiment passés de très bons moments avec eux.

Notre grand tour dans le nord-est s’est révélé être un des moments forts de notre périple en Asie. Nous nous sommes promenés dans des paysages époustouflants et nous y avons rencontré des gens vraiment attachants. Nous ne regrettons vraiment pas notre décision d’organiser ce tour avec l’agence (parfaitement francophone) de Vietnam Original Travel (http://vietnamoriginal.com/). Nous conseillons vivement cette agence à tous ceux qui souhaiteraient se promener dans le nord du Vietnam (ou ailleurs !).