Cambodge - Laos - Vietnam - Ouest Américain




6 juin 2014

Baie de Bai Tu Long : jour 4

Samedi 31 mai :

Voici la vue que nous avons depuis la fenêtre de notre cabine ce matin à 6h30. Plutôt sympa comme réveil, non ?


La vue depuis le pont pendant que nous prenons notre petit-déjeuner n’est pas mal non plus.


Après le petit-déjeuner notre jonque se met en route pour rejoindre l’île de Cong Dam …




… où nous partons faire une balade en kayak. Suite à notre aventure en kayak d’hier, tout le monde (à part un couple) opte aujourd’hui pour quelque chose de beaucoup plus tranquille : un tour en kayak pas trop long pour rejoindre une plage déserte située au pied d’un piton rocheux. Si nous avions été seuls sur cette plage, loin de tout, nous aurions pu avoir l’impression d’être des naufragés perdus au bout du monde.




Le retour à bord de notre jonque se fait en pagayant contre la marée. Heureusement que nous avons repris des forces sur la plage car l’exercice n’est pas simple ! A midi le déjeuner est à nouveau excellent. Entre autres plats, nous avons droit à des calamars et des poulpes aux épices qui sont tout simplement divins. Pendant le déjeuner notre jonque prend la direction d’une petite île …

 







… où nous passerons la fin de l’après-midi à nous baigner dans une petite crique aux eaux délicieusement chaudes.


Lorsque nous quittons notre petite île paradisiaque le soleil commence à se coucher.



A peine rentrés à bord nous nous précipitons sur le pont supérieur pour assister au coucher du soleil. Il est malheureusement masqué par un gigantesque piton rocheux au pied duquel notre jonque a jeté l’ancre. Notre dernier coucher de soleil ne sera pas le plus beau de notre séjour dans les environs de la baie de Ha Long. Dommage !








Ce soir nous ne dînons pas à bord du Dragon’s Pearl, nous mangeons à terre. Ou plutôt sous terre ! A l'intérieur d'un des nombreux pitons calcaire qui donnent ce caractère si spécifique à la baie de Ha Long.


L'équipage nous a préparé une surprise : ce soir nous avons droit à un barbecue à l'intérieur d'une grotte. Dans la grotte, éclairée par des dizaines de bougies, nous attend une superbe table. Un dîner aux chandelles dans une grotte, nous ne pouvions pas rêver mieux pour notre dernière soirée dans la baie de Ha Long.

Même si cela n'a aucun rapport, ce dîner nous rappelle un autre repas exceptionnel : un pique-nique de luxe au pied d'un glacier en Islande ... Quoique, à bien y réfléchir il y a peut-être bien un lien entre ces deux sites : ce soir nous sommes dans une grotte et l'Islande est le pays où les héros du roman " Voyage au centre de la terre " découvrent l'entrée qui les mènera à l'intérieur de la terre ...

Cet excellent dîner souterrain nous laissera des souvenirs inoubliables.